Le nettoyage s'impose tout les 10 ans

 L’accumulation des résidus au fond de la cuve risque de provoquer des pannes. Le fioul est un produit sédimentaire qui au fil des années, entraine des dépôts dans la cuve. Plus une cuve à fioul se vide, plus l'air qu'elle contient provoque de la condensation. De fines gouttelettes d'eau oxydent la paroi interne. Chaque plein de fioul balaie cette humidité stagnante, chargée de particules d'oxyde. L’eau étant plus lourde que le fioul, elle va venir s'ajouter en partie basse de la cuve avec les sédiments. Ce mélange s'appelle des boues. Elles  peuvent avoir des conséquences désagréable pour votre confort : mises en sécurité répétées du brûleur, endommagement de la pompe et du gicleur, corrosion accélérée de la paroi de la cuve. 

Même si votre cuve est pleine, un pompage et un stockage de votre fioul sera réalisé le temps des travaux.

Lors de l’intervention, le contrôle des parois intérieures est réalisé par le technicien qui descend dans la cuve dégazée, il inspecte  les parois et vous informe de leur état : fuites éventuelles, traces de corrosion... Dans le cas où le technicien constate une anomalie au niveau de l'étanchéité de la cuve, il nous est interdit par le Ministère de l'environnement de remettre le fioul dans la cuve et de remettre l'installation en marche tant qu'une intervention n'a pas été réalisée afin de prévenir tout risque de pollution. Dans une telle situation, vous devez prendre une décision :

- Soit garder une installation fonctionnant au fioul, vous devez faire réparer la cuve ou la changer par l'achat d'une cuve neuve ou d'occasion si les dégâts sont trop important,

- Soit changer de mode d'énergie, vous devez  faire dégazer la cuve, et la faire neutraliser ou la faire  découper.




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